Politique de Remboursement

Délai de rétractation
Dès lors que le Client est un simple consommateur et non un professionnel, il dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer sans avoir à donner des motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui sont à sa charge. Ce délai de rétractation expire le quatorzième (14) jours francs après le jour où le Client, ou un tiers qu’il aura désigné autre que le Transporteur, prend physiquement possession des Produits.
Si le Client a commandé plusieurs Produits lors d'une seule commande, ou que la livraison des Produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que le Client, ou un tiers désigné par lui autre que le Transporteur, ne prenne physiquement possession du dernier Produit ou de la dernière partie de la livraison.
Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Seuls peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation les produits non descellés, non ouverts, non entamés, complets et non abîmés.
Formalités de rétractation
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par courrier : 140, rue du Molinel, 59800, Lille, France en reprenant les mentions suivantes :
A l’attention d’Observe Montessori,
Je vous notifie par la présence ma rétractation du contrat portant sur la vente du(es) produit(s) : 
Commandé(s) le et/ou reçu(s) le
Numéro de commande :
Nom du Client consommateur :
Adresse du Client consommateur :
Signature du Client consommateur :
Date :
 
Conditions pour bénéficier d’un retour
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également, dans la mesure du possible, accompagné de son emballage d'origine ainsi que du bon de retour et d’une photocopie de la facture.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
  • Cartes cadeaux ;
  • Logiciels téléchargeables. 
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai raisonnable.
Remboursements tardifs ou défaut de remboursement
Dans l’hypothèse où un remboursement a été confirmé par la Société mais qu’à l’issue d’un délai raisonnable, celui-ci ne semble pas avoir encore été traité, vous êtes invité à : 
  • consulter votre compte bancaire à nouveau ;
  • contacter l’entité émettrice de votre carte de crédit et/ou votre banque, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché ;
  • contacter la Société à l’adresse suivante : contact@observe-montessori.com.
Articles soldés 
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ne sont pas remboursables.
Échanges 
Sans préjudice du droit de rétractation légal susmentionné, nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Pour la réalisation de tout échange, nous vous remercions de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@observe-montessori.com et de retourner votre article à l’adresse postale suivante : 140, rue du Molinel, 59800, Lille, France.
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 140, rue du Molinel, 59800, Lille, France.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.